Médiateur.trice associatif – YES WE CAN NETTE
L’association YES WE CAN NETTE recrute un.e médiateur.trice associatif.
Yes We Can Nette créé en Mars 2016, est un acteur du développement durable et de l’économie sociale et solidaire à Mayotte. Partenaire de la CRESS et de la MNE.
L’association, à but non lucratif, réalise des actions éco-solidaires et lutte contre la prolifération des déchets à Mayotte.
Le projet associatif de Yes We Can Nette est d’un concept on ne peut plus simple: Etre un incubateur d’idées, de mettre en oeuvre ces idées et de les faire vivre. De contribuer au développement durable et à la protection de l’environnement à Mayotte. De faire preuve de pédagogie à l’environnement et de proposer des solutions d’insertion sociale. Elle a également pour but d’intervenir en soutien aux populations défavorisées à titre de secours alimentaire et d’urgence humanitaire.
Les deux implantations, une au siège de l’association et l’autre à La Vigie sur Petite Terre :
- Une Épicerie éco-solidaire, en échange de collecte de canettes pour bénéficier d’une réduction de 30 % à 40 % des produits du commerce, nous avons collecté, en 2020, 3,4 Tonnes de canettes.
- Une Laverie éco-solidaire, dans le cadre de la lutte contre le lavage en rivière avec des machines à laver à bas prix avec une lessive écologique.
Les autres activités de l’association se déclinent ainsi :
- Sensibilisation à l’environnement dans un milieu ouvert, scolaire, pour jeunes ou pour adultes.
- Création d’Artisanat à partir de déchets et divers matériaux.
- Participation aux événements pour de la sensibilisation, une vente de produits réutilisables « zéro déchets », et une présence sur le territoire Mahorais.
Missions :
-
D’aider à la mise en oeuvre des différents projets de l’association en ses 5 axes (Épicerie éco-solidaire ; Laverie éco-solidaire ; Interventions scolaires ; Artisanat et l’Événementiel), et les programmes d’actions qui en découlent ;
-
De favoriser le lien social et la mobilisation des jeunes vers les actions mises en place sur le quartier, à travers la communication et des actions de sensibilisation ;
-
De favoriser le lien social avec les lavandières afin de les sensibiliser à leur santé et celles des enfants des risques des pratiques du lavage en rivière provoquant un conflit d’usage ;
-
D’assurer des temps d’animation et de sensibilisation à l’environnement mais aussi sur divers événements ;
-
D’assurer une gestion de projet sur des événements ;
-
De favoriser le développement d’actions avec les Services Civiques de l’association pour favoriser leur épanouissement, leur engagement et la promotion de l’association dans le respect du projet associatif ;
-
Favorise l’émergence de nouvelles activités et de nouveaux projets en lien avec les bénévoles, les volontaires en service civique et les partenaires privés et publics.
Conditions de travail :
- Contrat : CDD – 1 an
- Temps de travail : Temps plein
- Prise de poste : Mai 2021
Pour postuler :
Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation à : alain.ywc2020@orange.fr et gilles.yeswecannette@gmail.com
Télécharger l’intégralité de la fiche de poste.