Chargé.e de mission Identification et analyse de l’ESS – CRESS Mayotte
Sociale et solidaire, l’économie des Mahorais.
La CRESS de Mayotte, association de la loi 1901 reconnue d’utilité publique déploie un projet cofinancé par l’INTERREG V intitulé : BusinESS OI, cluster de l’Océan Indien.
En partenariat avec le Kenya, la Tanzanie, le Mozambique et l’Union des Comores, le projet s’articule autour de 3 activités :
– Activité 1: identifier et analyser le cadre réglementaire et législatif de l’ESS dans les pays de la zone Océan Indien ;
– Activité 2: animer les territoires et développer le réseau de l’ESS dans l’Océan Indien ;
– Activité 3: Promouvoir les bonnes pratiques de l’ESS par la participation et/ou animation d’événements permettant de générer des opportunités pour le développement économique et social de la zone Océan Indien.
La personne embauchée intégrera l’équipe opérationnelle du projet BusinESS OI et sera particulièrement en charge de l’activité 1.
MISSIONS PRINCIPALES
le/la chargé.e de mission a pour mission :
-
Identifier et assurer une veille au niveau des cadres normatifs et réglementaires en matière d’ESS et d’innovation sociale au sein des 2 zones de coopération définies dans le cadre du projet ;
-
Rédiger un diagnostic de l’ESS et de l’innovation sociale de l’Océan Indien ;
-
Créer et mettre à jour un répertoire des acteurs économiques et des entrepreneurs sociaux ;
-
Concevoir des rapports et des notes de synthèse permettant l’appui au développement de projets relevant de l’ESS et/ou de l’innovation sociale dans les zones de coopération.
Conditions de travail :
- Contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Horaire de travail : 35h hebdomadaire
Envoyez vos candidatures à cm-analyse@ess-france-om.odoo.com en copie dhassani@cress-mayotte.org
Télécharger l’intégralité de la fiche de poste.